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Question 1
- Que faut-il faire avant de modifier une circuit sur la plaque d'interconnection?
- Combien de temps dure PAUSE 1000?
- Qu'elle commande faut-il entrer pour une pause de 1 minute?
- Quels sont les différents type de variables?
- Est ce qu'un BYTE peut contenir la valeur 500?
- Qu'est ce que la commande HIGH 7 accomplie.
Exercice : Temps de réaction
Dans ce jeu, la personne doit appuyez et tenez le bouton jusqu'à ce que la lumière tourne rouge. Lorsque la lumière change pour le vert le joueur doit relâchez le bouton le plus rapidement possible.
Le circuit nécessaire est donnée ci-contre et le code de ce jeu est donné plus bas.
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' What's a Microcontroller - ReactionTimer.bs2
' Test reaction time with a pushbutton and a bi-color LED.
' {$STAMP BS2}
' {$PBASIC 2.5}
tempsCompteur VAR Word
DEBUG "Appuyez et tenez le bouton.", CR,'Affiche les instructions du jeu
"jusqu'à ce que la lumière tourne rouge.", CR, CR,
"Lorsque la lumière tourne verte,", CR,
"relâchez le bouton le plus rapidement possible.", CR, CR
DO ' Boucle principale
DO ' Boucle
LOOP UNTIL IN3 = 1 ' jusqu'à ce que le bouton soit appuyé
tempsCompteur = 0 ' Ajuste le compteur de temps à 0
LOW 14 ' Bi-color DEL rouge.
HIGH 15
PAUSE 1000 ' atteint 1 seconde
HIGH 14 ' Bi-color DEL verte
LOW 15
DO
PAUSE 1
tempsCompteur = tempsCompteur + 1 ' compte le temps qui passe
LOOP UNTIL IN3 = 0 ' jusqu'à ce que le bouton soit relâché
LOW 14 ' change la lumière à rouge
DEBUG "Votre temps est ", DEC tempsCompteur, "ms.", CR, CR,
"Vous jouez à nouveau appuyé sur le bouton",CR
LOOP
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Question 2
- Quelle est la valeur de IN3 lorsqu'un bouton poussoir est appuyé?
- Que fait la commdande DEBUG ? IN3 ?
- Quel est le boc de code qui permet de prendre une décision selon la valeur donnée par un bouton.
- Que fait DEBUG HOME?
Question 3
Expliquez dans vos propres mots, ce que fait le programme ci-dessous.
Question 4 : Vrai ou Faux
Créez un programme qui pose une question vrai ou faux. La personne doit répondre en appuyant sur un bouton. Si la personne à la bonne réponse, alors une lumière verte doit s'allumer et dans le cas contraire, la lumière rouge doit s'allumer.
Question 5 : Jeu Réaction - 2 joueurs
Modifiez l'exercice Temps de Réaction pour inclure un deuxième joueur. À la fin, le programme doit indiquer lequel des 2 joueurs à relâché le bouton en premier.
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