À la manière de …
Les personnages et l’action de l’impro doivent s’inscrire dans le style
demandé. Par exemple, si c’est à la manière des films de la saga
Twillight, on doit retrouver les personnages et le même type d’intrigue
de ces films. Si c’est à la manière d’une annonce publicitaire, on doit
retrouver des éléments relatifs aux annonces publicitaires.
Chantée
Tout ce qui est dit doit être exprimé en chantant. Aucune parole «
parlée » n’est permise.
Déjà vu
L’improvisation débute comme une libre et se déroule pendant 30
secondes, puis le maître du jeu demande aux improvisateurs de
recommencer la même improvisation en changeant soit le style,
l’ambiance, un élément de l’histoire, en imposant des handicaps ou une
différente catégorie. L’exercice est répété au total trois fois. Ainsi,
l’improvisation dure quatre fois 30 secondes.
Dramatique
L’intrigue développée dans cette impro doit relever du drame et ne
devrait pas contenir de gags visant à faire rire la foule.
Libre
Au choix des joueurs.
Répétition
Au son du sifflet, le joueur doit changer la dernière réplique prononcée,
soit en changeant l’ordre d’idée ou en lançant l’impro dans une autre
tangente.
Par exemple:
- Bonjour maman ! (coup de sifflet)
- Bonjour papa ! (coup de sifflet)
- Bonjour mon chien Rex !
L’impro continue avec le personnage étant maintenant Rex le chien. Le
but de cette catégorie est d’exercer la vitesse d’esprit des joueurs.
Sans caucus
À l’énoncé de la catégorie, l’arbitre appelle un joueur de chaque équipe
dans la patinoire, puis il lit le thème de l’impro suivi de la durée de
l’impro et donne le coup de sifflet pour commencer l’impro.
Sans paroles
Aucune communication verbale n’est permise et aucun mot
compréhensible ne doit être prononcé. Seuls les sons sont permis. Les
joueurs peuvent aussi inventer une langue étrangère dans laquelle ils
conversent pendant l’impro. |